du lundi 27 juin 2016 au dimanche 03 juillet 2016

Red Bull Foiling Generation

  • Victoire de Sébastien Schneiter et Grégoire Siegwart.

    Sébastien Schneiter et son coéquipier et cousin Grégoire Siegwart ont remporté la Red Bull Foiling Generation, disputée ce week-end à Genève et se sont qualifiés pour la grande finale en octobre à Newport (USA). Unique en son genre, cette épreuve a permis à 32 jeunes espoirs Suisses de découvrir la voile de demain.

    Genève, le 3 juillet 2016 - La Red Bull Foiling Generation est une compétition unique en son genre, réservée aux jeunes talents âgés de 16 à 20 ans et destinée à leur permettre de découvrir la voile de demain à bord de multicoques à foils.

    Trente-deux des meilleurs régatiers de Suisse, parmi lesquels Sébastien Schneiter et son cousin Grégoire Siegwart, ont assuré un spectacle exceptionnel en rade de Genève, sillonnant parfois le plan d’eau à près de 60 km/h à bord des catamarans à foils Flying Phantom.

    Les séries finales du dimanche ont été disputées dans des petits airs qui changeaient du début de semaine, beaucoup plus musclé. Partis en tête, Schneiter / Siegwart ont accentué leur avance au fil des bords et contrôlé leurs adversaires sans leur laisser la moindre opportunité. Qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, Schneiter a tenu son rang et remporté une victoire attendue.

    La grande surprise de cette Red Bull Foiling Generation est la deuxième place du tandem mixte Luvisetto / Peverelli, et aussi la belle troisième place de Guillaume Rol / Alexis Megevand, tous issus du Sailing Team de la Société Nautique de Genève et qui ont démontré la qualité et la polyvalence de leur formation.

    « Le départ de la course était très important », a déclaré Sébastien Schneiter au terme de la course. « J’ai eu énormément de plaisir cette semaine, et j’ai trouvé toute l’organisation très professionnelle. Mon expérience du 49er olympique m’a beaucoup apporté. Mais j’ai aussi beaucoup appris grâce aux coaches de qualité mondiale qui nous ont accompagnés cette semaine. »

    Grégoire Siegwart, le cousin de Schneiter, a apprécié de naviguer en famille. « Je me prépare aussi pour les Jeux Olympiques, mais 2020 et en 470 », a-t-il précisé. « Ce style de navigation, en catamaran à foils, est très différent. Cette expérience a été formidable. »

    Le circuit consiste en quinze étapes sur deux ans, réparties dans le monde entier et conclues par une finale internationale à Newport (USA) du 21 au 23 octobre, pour laquelle Schneiter / Siegwart se sont qualifiés. En tout, pas moins de 400 jeunes, sélectionnés sur la base de leurs compétences, auront ainsi découvert ce type de navigation.

    John Craig, le Directeur du Comité de Course, a observé toutes les étapes de la Red Bull Foiling Generation. « Le niveau des jeunes régatier suisses est excellent, et ils comptent parmi les meilleurs que j’ai vus jusqu’à présent », a-t-il déclaré. « Le vainqueur de l’étape de Genève aura toutes ses chances lors de la finale. »

    Source: maxcomm.ch

    Page de l'évènement

     

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top