du dimanche 27 mars 2016 au samedi 29 octobre 2016

Leman Sailing Speed Records

  • A l’automne 2007, afin de répondre à l’intérêt croissant des compétiteurs lémaniques et étrangers pour les records à la voile, le Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève (CVSNG) a décidé de moderniser et de restructurer le Ruban Bleu et le Ruban Violet du Léman et de créer deux nouveaux challenges.
    Pour toutes catégories confondues de voiliers immatriculés, quatre différents records à la voile sur le Léman sont inclus dans les « Leman Sailing Speed Records » :
    - Le Ruban Bleu (Port-Noir – Le Bouveret – Port-Noir).
    - Le Ruban Violet Challenge Varesio (Port-Noir – Le Bouveret – Port-Noir en monocoque).
    - Le Record de l'heure à la voile sur le Léman (toutes catégories confondues en voilier immatriculé).
    - Le Record de vitesse absolue à la voile sur 1 kilomètre de distance sur le Léman (toutes catégories confondues de voiler immatriculé).

    Les quatre records précités sont ouverts aux tentatives chaque année pendant la période où, en Suisse, est appliqué officiellement l'horaire d'été. Aucun de ces quatre records n’est en jeu durant le Bol d’Or, qui est une manifestation vélique distincte. Chacun de ces quatre records est soumis à un règlement spécifique édicté par le CVSNG. Les différents records sont cumulables au cours d’une tentative (ex. Ruban Bleu, Record de l’heure et Record de vitesse absolue), pour autant que le challenger respecte les conditions spécifiques de chaque règlement.
    L’objet des présents règlements est de permettre d’essayer d’établir des records de vitesse à la voile sur le Léman. Un record demeure tant qu’il n’a pas été battu avec une marge prédéfinie. Les personnes prenant part à ces records de vitesse à la voile sur le Léman le feront sur leur honneur et sous leur entière responsabilité vis-à-vis de leur équipage, de leur voilier et d'eux-mêmes.Toute demande d’homologation d’un record sera examinée par ordre chronologique en date et en heure. L’heure à laquelle un concurrent commence son parcours sera considérée comme étant celle de sa tentative. Tous les formulaires de course (Formulaire inscription, Feuille de route, Demande d’homologation) sont disponibles au secrétariat de la SNG et téléchargeables ci-dessous. Une remise des prix annuelle est organisée chaque fin de saison au club-house de la SNG par le CVSNG, quelques jours après la fermeture annuelle de la ligne.

    Le présent Règlement vaut convocation de tous les challengers à la cérémonie

    Le Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève souhaite bonne chance à tous ceux qui auront le courage de relever ces défis et d'améliorer les records

    Plus d'informations ici
    speed moth

Dernières actualités de la Société Nautique de Genève

Top