Cours et stages

Si l’apprentissage de la voile se fait généralement sur dériveur, notamment lorsqu’on commence enfant ou adolescent. Le lesté est également parfaitement adapté à la formation, et complètement évolutif.

Débutants et amateurs éclairés trouveront ainsi leur compte sur l’un de nos six “Surprise”, bateaux idéal, des premiers pas, à la compétition, en passant par le permis voile. Ouverts à tous les participants dès seize ans, les cours collectifs Surprise du Cercle de la Voile peuvent être suivi sur trois niveaux: débutants, préparation au permis voile et initiation à la compétition. Ils ont lieu quatre jours par semaines en fin de journée ainsi que les week-ends. Des cours individuels sont également proposés à la demande. Plusieurs formules sont disponibles selon les objectifs de chacun. 
Le “Surprise” est un voilier de 7,65m très répandu sur le Léman. Deux à cinq personnes peuvent y prendre place. Une centaine d’unités participe chaque année au Bol d’Or, et des compétitions locales, nationales, et internationales sont organisées chaque année sur le lac.

 

Top